top of page
  • Photo du rédacteurJeanne Gaillard

Le massage, régulateur du stress

Dernière mise à jour : 28 juil. 2023

Lors d’un massage, le cerveau libère des hormones et neurotransmetteurs qui vont circuler dans le sang et ainsi aller dans toutes les parties du corps.


huile de massage et bol tibétain sur plaid en lin

Parmi ces hormones, nous pouvons citer :


• Les endorphines aussi nommées hormones du bonheur. Les endorphines procurent du plaisir, grâce à une action anxiolytique, antalgique et relaxante. • L’ocytocine qui correspond à l’hormone de l’attachement. Elle a de nombreux bienfaits, notamment un effet d’apaisement en réduisant le stress et l’anxiété. De plus, elle dope le système immunitaire !



Des expériences scientifiques ont prouvé que le contact réduit le niveau de stress. Pourtant, le toucher dans nos sociétés s’appauvrit de plus en plus. Le massage est par conséquent un excellent moyen pour pallier aux carences en toucher et également réguler le stress chronique !


Vous souhaitez essayer le massage pour diminuer votre stress/anxiété ? Vous pouvez prendre rdv directement ici : https://fr.resaclick.net/aunuagedecoton


Pour plus d’informations sur les bienfaits du toucher, je vous invite à visionner le film diffusé par ARTE de Dorothée Kader : Le pouvoir des caresses - le toucher un contact vital.

Comments


bottom of page